Go to content Go to menu

Le “Club des entrepreneurs de REAGE” organise la Première rencontre d’affaires euro-algériennes “Internationalisation des entreprises algériennes”, le 23 mai 2009, à Paris, avec la participation des grands décideurs du groupe CEVITAL, du Forum des Chefs d’Entreprises (*), du groupe NCA-ROUIBA, de Satlinker, de Netskills, de ABM, de ALGEX (Algérie Export).

Une délégation de chefs d’entreprises algériennes et françaises participera à cette grande journée.

Trois grands secteurs seront à l’ordre du jour de tables-rondes. Au cours de la matinée (accès libre), trois conférences pour aller à la découverte de marchés porteurs en Algérie : – secteur agroalimentaire, – secteur outsourcing, – secteur TIC.

Dans l’après-midi, des tables-rondes permettront de “ développer (le) réseau professionnel “ des membres du REAGE par la rencontrer avec “ des entrepreneurs porteurs de projets ainsi que de nombreux cadres dirigeants, des experts issus des secteurs d’activités “ des secteurs ci-dessus cités. Elles seront aussi une opportunité d’aborder les problématiques de l’export/import et de l’investissement industriel.

Parmi les partenaires du Club des entrepreneurs de REAGE, on compte côté européen, UBIFRANCE et ESCP Europe.

Cette première rencontre durera toute la journée et se déroulera à l’ESCP Europe (Ecole supérieure de commerce de Paris devenue ESCP Europe).

Il faut noter qu’une rencontre quasi-similaire a eu lieu, à Alger, en avril dernier : les “Rencontres franco-maghrébines d’affaires TIC, Télécom & Multimédia”
Ces Premières Rencontres font suite à une dizaine de rendez-vous qui ont lieu depuis 2002 en Tunisie et au Maroc. Organisées par Marseille Innovation, le ministère algérien de l’Aménagement du territoire et l’ANPT, elles intervenaient dans le cadre du Programme européen InvestMed, lequel est une opportunité de référence pour les partenariats commerciaux entre les entreprises françaises et du Maghreb.

Adresse: 79, avenue de la République – 75011 Paris (M° Saint-Maur) – France
Contact: entrepreneurs@reage.net
Site: http://www.reage.net/

—————-
(*)sous réserve.