Go to content Go to menu

En octobre 2008 se tiendra le 1er festival international de bande dessinée d’Alger. Au programme : rencontres avec des auteurs, expositions, débats, ateliers. Un concours de bande dessinée est organisé pour la circonstance, et l’Inde sera l’invitée d’honneur pour ce premier rendez-vous de la bande dessinée.
Les manifestations se dérouleront en plusieurs lieux algérois : Bastion 23, Théâtre de Verdure, Galerie Racim, Ecole supérieure des Beaux-Arts, Bibliothèque nationale, Jardin d’Essai (en comptant qu’il soit prêt à cette date bien sûr), Musée des Beaux-Arts, Maqam Echahid, Palais de la Culture.
Parmi les partenaires, on compte la Belgique, la France, la chaîne de télévision TV5Monde.
Contact :
Festival International de la Bande Dessinée et de l’Animation d’Alger
Villa 08, Lot. Radi Hmida, Cheraga, Alger.
Tél. /Fax : 021 37 34 79
E-mail : contact@bdalger.net
Site Web : www.bdalger.net

Le Sommet de Paris sur le lancement de l’Union méditerranéenne s’est terminé. Nous reproduisons les extraits de la déclaration commune qui était déjà préparée depuis juin dernier et que le e-mensuel “International Newnet” a publié dans son édition d’aujourd’hui, sans pourtant trop s’attarder sur les articles se référant aux relations Palestine-Israël ou à la coopération de lutte anti-terroriste dans la région méditerranéenne. Il faut, toutefois, souligner que le mensuel est surtout spécialisé dans les questions économiques.

“Outre les pays impliqués dans ce projet, ont été conviés à y participer la Ligue des Etats arabes, le Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe, l’Union du Maghreb arabe, l’Union africaine, l’Organisation de la Conférence islamique, la Banque africaine de Développement, la Banque européenne d’investissement, la Banque mondiale, l’Alliance des Civilisations et la Fondation euro-méditerranéenne Anna Lindh pour le dialogue des cultures.
International Newsnet donne, ci-après, quelques larges extraits de la Déclaration commune du Sommet de Paris pour la Méditerranée International Newsnet donne, ci-après, quelques larges extraits de la Déclaration commune du Sommet de Paris pour la Méditerranée déjà élaborée en juin dernier et dont le texte retardé puis finalisé, en raison de divergences sur la question d’Israël, a été « intentionnellement vague, afin d‘éviter les contentieux, a déclaré le représentant du président français Sarkozy.»


Lire la suite